Le projet avance sur moult fronts :

  • assemblage des modèles au 1:50
  • nouvelle impression au 1:100
  • publication d’une site web, et
  • promotion de notre projet

Répliques au 1:50

L’assemblage progresse. Après le collage des pièces composant la coque, nos modélistes se concentrent sur la triple-motorisation : propulsion, gouverne et étrave.

Il s’agit d’équiper les navires de petit moteurs électriques télécommandés. Pour les détails, veuillez vous adresser aux maquettistes.

Impression au 1:100

L’impression se poursuit; ce faisant nous relevons que :
a) l’imprimante semble avoir été conçue pour ce modèle car diverses pièces s’inscrivent ‘pile-poil’ dans les limites d’impression*.
b) le temps d’impression est divisé par 3 par rapport à la version au 1:50. L’incidence tout aussi notoire est en terme de poids et nombre de pièce.

 
*en guise d’exemple, voici la cloison arrière du pont-principal qui déborde de tous les bords ! Remarquez par ailleurs qu’elle est imprimée à l’envers.

site internet

Nous louons désormais divers noms de domaine : replika3d.ch & replica3d.ch.
La base de site réalisée par Jean-Luc est mis en ligne. Bien que satisfaisante elle s’améliorera et s’enrichira avec le temps.

Promotion

Nous entreprenons de contacter la CGN (Dpt Marketing et Technique) ainsi que l’ABVL, pour leur présenter le fruit de notre travail et solliciter quelque soutien/support de leur part.
On croise les pouces. À suivre…