Le prototype ‘zéro’ est achevé : Lionel peaufine l’assemblage des lots pièces reçus et opère des tests. Cela nous permet de valider le concept et de faire déjà quelques émules.
En parallèle nous devons nous déterminer sur la suite, à savoir: comment allons-nous produire d’autres exemplaires ?
Nous avançons donc sur plusieurs fronts :
Ce premier prototype nous permet de statuer sur différents produits et méthodes pour l’assemblage (colle, fibre de verre, silicone, etc.). Lionel opère aux premiers tests en eaux. D’abord de la coque puis dans son ensemble (flottabilité/stabilité, étanchéité, etc.) et nous réfléchissons à certaines améliorations des pièces et découpes.
Nous profitons d’une exposition de modèles réduits organisée au Château d’Aigle (par Lionel et pour l’Office du Tourisme) pour présenter au public le fruit de notre travail.
Le feedback du public (mixte d’amateurs et d’avertis) est très positive : les quidams sont séduits autant par le modèle (et ses formes) que par le procédé de production novateur utilisé.
D’autre part nous cherchons la meilleure solution pour produire un second prototype alors que nous ne disposons pas d’outil de production (imprimante 3D).
Illustration :